Mentions légales / Conditions générales de vente / Conditions générales de prestations de service

Mentions légales :

Identité : Nathalie Marie Hélène Fabre
Adresse : 2 rue Francisco Goya - Bâtiment 1 - Appartement 6 - 40130 Capbreton
L'adresse de courrier électronique : [leyogadesgensheureux)]@gmail.com
Le numéro de téléphone : +337 66 20 16 97

Directrice de la publication : Nathalie Marie Hélène Fabre
Hébergeur : Blogger 
L'adresse de l'hébergeur : 8ème arrondissement - 8 rue de Londres - 75009 Paris
Le numéro de téléphone : 01 42 68 53 00 ou 00 33 (0) 1 42 68 53 00

SIREN : 513 041 988
Entreprise : micro-entreprise non soumise à la TVA


Conditions générales de ventehttps://www.billetweb.fr/fr/cgv


Conditions générales de prestations :

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de prestations décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Nathalie Marie Hélène Fabre et de son client dans le cadre de la réalisation des prestations suivantes : 
  • prestation bilan et suivi en Ayurvéda
  • prestation se soins énergétiques (canal énergie Reiki)
  • prestation d'enseignement à la méditation
  • prestation d'enseignement au yoga
Toute prestation accomplie par Nathalie Marie Hélène Fabre implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de prestations de service.


Clause n° 2 : Prix

Les prix des prestations vendues sont ceux en vigueur au jour du paiement de la prestation. Ils sont libellés en euros et sont non soumis à la TVA.
Nathalie Marie Hélène Fabre s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les prestations aux prix indiqués lors du paiement de la prestation.


Clause n° 3 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.


Clause n° 4 : Modalités de paiement

Le règlement des prestations s'effectue par carte bancaire sur le site Billetweb (CGV).
Lors de l'enregistrement du rendez-vous pour la réalisation d'une ou plusieurs prestations, l'acheteur devra verser le montant total de la facture.

Clause n° 5 : Force majeure 
La responsabilité de Nathalie Marie Hélène Fabre ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de prestation découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Clause n°6 : Communication
Nathalie Marie Hélène communique avec honnêteté et transparence.

Clause n°7 : Confidentialité
Nathalie Marie Hélène respecte la confidentialité des informations reçues lors de la réalisation des prestations ainsi que la vie privée des clients.

Clause n°8 : Valeurs
Nathalie Marie Hélène s'engage à respecter les valeurs qui lui sont chères : le professionnalisme, le respect du client et d'elle même, la bienveillance, la confiance, la discrétion ... Cette liste est non-exhaustive.


Clause n°9 : Avis de non-responsabilité
L’acte de poser un diagnostic et de prescrire des médicaments sont des actes réservés exclusivement aux docteurs en médecine.
Les prestations de service proposées par Nathalie Marie Hélène ne constitue pas un avis médical. 
Les conseils que vous recevez ne sont pas de nature médicale et il est important de souligner qu’ils ne peuvent se substituer à un avis médical le cas échéant. Demandez l’avis d’un médecin ou autre spécialiste pour toute chose qui demanderait une attention médicale ou un diagnostic d’ordre psychologique particulier.
Le rôle de Nathalie Marie Hélène Fabre est d’intervenir dans la prévention par l’éducation et la responsabilisation de votre santé.
Le but de Nathalie Marie Hélène est de vous transmettre les clés d’une hygiène de vie qui soit saine, entièrement personnalisée, et qui puisse répondre à vos aspirations, besoins et goûts.

Suivre les conseils délivrés par Nathalie Marie Hélène Fabre est une démarche consciente qui ne se substitue pas à votre devoir et à vos responsabilités de parents relatifs à la sécurité de votre enfant et d'adulte responsable, conscient et en capacité de discernement.


Dans le cas de troubles du comportement et/ou nerveux (dépression, TCA, bipolaire, etc.), les personnes sont accompagnées, en parallèle d’un suivi du corps médical et/ou psychologique (selon le trouble concerné).
Le rôle de Nathalie Marie Hélène Fabre est de transmettre des conseils d’hygiène de vie personnalisés, aidant ainsi à corriger et rééquilibrer leur "terrain" et à accompagner les bienfaits permis par le corps médical.
Tous les conseils d’hygiène de vie donnés dans le cadre d'un bilan ou d'un suivi en Ayurvéda ne peuvent et ne doivent se substituer à un traitement médical / suivi psychologique en cours.

Dans le cas de lourdes pathologies (cancer, Parkinson, Alzheimer…), Nathalie Marie Hélène Fabre accompagne les personnes, en parallèle d’un corps médical, pour transmettre le plus de conseils d’hygiène de vie personnalisés et aider à corriger et rééquilibrer leur "terrain", à vivre au mieux leur pathologie.
Tous les conseils d’hygiène de vie donnés dans le cadre d'un bilan ou d'un suivi en Ayurvéda ne peuvent, et ne doivent se substituer à un traitement médical en cours.

Si vous rencontrez des maux du quotidien dus à des déséquilibres «légers» (SPM, fatigue, acné, troubles du sommeil…), et les maladies chroniques (eczéma, psoriasis…) : le rôle de Nathalie Marie Hélène Fabre  s’articule en plusieurs temps :
– comprendre d’où peuvent venir vos troubles (approche holistique)
– transmettre toutes les clés nécessaires pour gommer, et faire disparaître ces maux du quotidien, grâce à des conseils d’hygiène de vie personnalisés, en grande partie liés à l’alimentation, mais également à d’autres piliers de l'Ayurvéda (méditation, soins énergétiques, yoga, Ayurvéda Lifestyle …).

Clause n°10 : exclusions / limitation de responsabilité
Nathalie Marie Hélène Fabre ne fait aucune représentation ou garantie, explicites ou implicites, sur les conseils donnés. Les responsabilités de Nathalie Marie Hélène Fabre, s’il y en a, sont limitées aux frais de conseils que vous avez payés à Nathalie Marie Hélène Fabre et dans aucune circonstance Nathalie Marie Hélène Fabre ne sera responsable d’une réclamation, perte ou dommage.

Clause n°11 : Tribunal compétent
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de prestation est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le :
Tribunal de commerce
55 avenue Victor Hugo
Villa Gischia
BP 301 
40107 Dax cedex

Actualisées à Capbreton, le 17 janvier 2020